L’Historique de Clitoraid



«Ma soeur aînée s'est réveillée très tôt ce jour-là et a mis de l'eau à bouillir sur le feu de bois. Quand les femmes sont arrivées, ma soeur m'a dupé et m'a demandé d'aller donner une savonnette à la vieille femme dans la salle de bains; stupide de ma part. J'ai couru pour faire ça vite et une fois devant les toilettes, deux des femmes m'ont saisi par les bras et m'ont mise sur le plancher. Une s’est placée sur mon ventre en tenant mes deux poignets sur ma poitrine, les deux autres tenaient mes pieds et la vieille était dans le milieu et elle m’a excisée et a coupé mon clitoris sans anesthésie. Ça m'a pris deux mois pour cicatriser...»

Banemanie avait treize ans quand elle fut excisée. Elle en a maintenant 55 et elle fut l’une des premières à appeler le Dr Lankouade – un chirurgien de la region qui pratique la chirurgie reparatrice pour les victimes de MGF – pour avoir l’operation. Malheureusement, Clitoraid a du envoyer Banemanie a Paris pour une deuxieme operation chez le Dr Foldes car la premiere fut un echec. Une fois que l’Hôpital du Plaisir de Clitoraid ouvrira ses portes, les médecins africains recevront la formation chirurgicale gratuitement pour guarantir des résultats sur leurs patientes. Suite a son operation avec le Dr Foldes, Banemanie peut maintenant ressentir de nouvelles sensations dans son clitoris reconstruit.

Il y a quelques années, elle a fondé une association “Association Voie Feminine de l’Epanouissement” (AVEFE) afin d’aider les femmes à développer leurs capacités de dirigeantes tout en revendiquant leur droit inné au plaisir sexuel qui leur a été enlevé par la force. L’AVEFE est la partie légale de Clitoraid au Burkina Faso. Cette association véhicule la promotion nationale de la chirurgie reparatrice du clitoris et la prévention de la mutilation génitale feminine (MGF).

C'est avec un grand espoir et enthousiasme que les femmes de l'Afrique soutiennent le Projet de Clitoraid!

Donner

Offrez un cadeau à une personne que vous n'avez jamais rencontré et qu'elle n'oubliera jamais!

Boutique

Vidéos

Clitoraid.com

Clitoraid Story




"My elder sister woke up very early that day and started to boil water on the wooden fire. When the women arrived, my sister tricked me and asked me to go and give a bar of soap to the old woman in the bathroom; so silly of me. I ran there to do it fast and once in front of the toilets, two of the women grabbed me by the arms and put me down on the floor. One was seated on my belly holding my two wrists on my chest, the two others were holding my feet and the old one was in the middle and they cut off my clitoris without anesthesia. It took me two months to heal...”

Banemanie was thirteen when she was genitally mutilated. She is now 55 and she was one of the first to call Dr. Lankouade, a local surgeon who practices FGM repair, to be operated on. Unfortunately, Clitoraid had to send Bane to have a second surgery in Paris under the care of Dr. Foldes because the surgery conducted by Dr. Lankouade was not successful. Once Clitoraid's hospital opens, African Doctors will be offered free surgical training to insure successful results on their patients too. After her surgery with Dr. Foldes, Bane is now able to feel new sensations in her rebuilt clitoris.

She founded the Burkinabe association Association Voie Feminine de l’Epanouissement (AVEFE) a few years ago to help women develop their leadership abilities by in part claiming back their inherent right to sexual pleasure forcefully taken away from them. AVEFE is the legal entity of Clitoraid in Burkina Faso. It is involved in the nationwide promotion of the clitoral repair surgery and the prevention of FGM.

It's with great hope and enthusiasm that the women of Africa support the Clitoraid Project!

Donate

Give someone you've never met a gift they will never forget!

Shop

Video

Clitoraid.com